La pelouse est-elle prête pour l'hiver ?

L'hiver est arrivé. Presque partout en Allemagne, le gel est déjà présent, et certaines régions ont même vu de la neige. Si c'est une bonne nouvelle pour nous, cela représente un défi particulier pour nos pelouses. C'est pourquoi j'aimerais partager avec vous aujourd'hui quelques précieux conseils pour aider votre pelouse à passer l'hiver en pleine forme !

  1. Si vous avez traité votre pelouse avec un engrais d'automne, elle sera mieux à même de résister aux mois de gel.
  2. Il est impératif de débarrasser la pelouse des feuilles et des brindilles pour permettre à l'oxygène et à la lumière de l'atteindre en quantité suffisante. Les feuilles mortes favorisent le développement de champignons et de moisissures. Il est donc urgent d'enlever tout ce qui s'y trouve avant l'arrivée de la neige, car il serait alors trop tard !
  3. Il est très important de ne pas marcher sur la pelouse lorsqu'il gèle, car le gazon fragile risque d'en souffrir et d'être partiellement détruit. J'ai une histoire incroyable à ce sujet que je vous raconterai la semaine prochaine.
  4. Un dernier conseil : lorsque vous déneigez votre allée, veillez à ne pas déposer la neige sur la pelouse. La neige contient souvent des chlorures provenant du salage précédent, qui sont néfastes pour le gazon.

Votre ami de la pelouse

Jochen

N'hésitez pas à indiquer dans les commentaires comment vous avez le mieux préparé votre pelouse pour l'hiver.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.